Les bâtiments neufs, construits selon la norme RT 2012, sont soumis au DPE, Diagnostic de Performance Énergétique, au même titre que ceux construits depuis plusieurs années, mis en vente ou en location.

Ces constructions neuves doivent justifier de leurs performances énergétiques. Elles sont ensuite inscrites dans un diagnostic immobilier.

Diagnostic de Performance Énergétique neuf : quels biens sont concernés ?

Le DPE neuf est obligatoire pour :

  • Les bâtiments neufs
  • Les parties nouvellement construites d’un bâtiment (surélévation, ajout de parties existantes, etc.), dès lors que le permis de construire a été déposé après le 30 juin 2007.

Diagnostic de Performance Énergétique neuf : quand le réaliser ?

Le Diagnostic de Performance Énergétique neuf doit être réalisé et remis à l’acquéreur de la construction au plus tard à réception du bâti.

Diagnostic de Performance Énergétique neuf : quelle est sa durée de validité ?

Sa durée de validité est de 10 ans.

Diagnostic de Performance Énergétique neuf : qui doit le réaliser ?

Le DPE neuf doit impérativement être réalisé par un diagnostiqueur certifié. Ce professionnel doit être indépendant du maître d’ouvrage et du maître d’œuvre.

Tobeimmo réalise le DPE neuf sur les constructions rochelaises et de Charente-Maritime, en établissant une synthèse d’étude thermique permettant de réunir les quantités d’énergies à prendre en compte.

Tobeimmo effectue ensuite une vérification visuelle, afin de s’assurer que les éléments de la synthèse ont bien été mis en œuvre lors de la réalisation du chantier.

 

Diagnostics immobiliers obligatoires pour la conformité RT 2012

Coordonnées de TOBEIMMO

Diagnostiqueur immobilier à La Rochelle

406 Avenue Jean Guiton
17000 La Rochelle

Tél : 05 46 37 65 57

E-mail : contact@tobeimmo.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook, Google Plus