La réalisation de travaux de rénovation, de réhabilitation ou encore de démolition, entraine des obligations encadrées par une stricte réglementation. Afin de protéger la santé des travailleurs, un Diagnostic Plomb Avant Travaux doit être réalisé par un professionnel certifié.

Diagnostic Plomb Avant Travaux : une lourde responsabilité à ne pas négliger

Avant la réalisation de travaux, tout maître d’ouvrage est tenu d’évaluer les risques liés à son bâtiment, afin de les transmettre aux entreprises intervenantes. Le plomb étant très toxique et présent dans de nombreux matériaux et revêtements, il pénètre par ingestion et/ou inhalation dans l’organisme. Il est donc primordial de détecter sa présence, afin de ne pas mettre en danger la santé d’autrui.

Pour repérer ses effets invisibles et différés avant travaux ou démolition, notamment dans les logements construits avant 1949, date à laquelle l’utilisation des peintures au plomb a été interdite, des mesures de concentration de plomb dans les poussières doivent être réalisées par un diagnostiqueur. À l’aide d’un analyseur portable à fluorescence X, il fait un repérage des peintures, ainsi que des prises de mesure de plomb.

Tobeimmo, certifié par un organisme accrédité, met en œuvre cette action de repérage et de mesure du plomb, afin de transmettre ses conclusions au maître d’ouvrage.

 

Diagnostics immobiliers obligatoires avant des travaux ou une démolition

Coordonnées de TOBEIMMO

Diagnostiqueur immobilier à La Rochelle

406 Avenue Jean Guiton
17000 La Rochelle

Tél : 05 46 37 65 57

E-mail : contact@tobeimmo.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook