Le Diagnostic Plomb Avant Travaux, suivi pendant la réalisation du chantier, est essentiel dans le cadre de la prévention des risques sur la santé des travailleurs.

Le Diagnostic Plomb Après Travaux, quant à lui, permet au maître d’ouvrage de s’assurer de l’absence de concentration en plomb dans les poussières du bâtiment, avant la restitution des locaux.

Diagnostic Plomb Après Travaux : un diagnostic essentiel à ne pas prendre à la légère

Responsable de graves pathologies, notamment du saturnisme, le plomb est l’un des métaux les plus dangereux pour la santé. Si l’usage de certains de ses composés, tels que la céruse, comme base de préparation pour les peintures est interdit en France depuis 1949, de nombreux immeubles bâtis jusque dans les années 70 attestent encore d’une forte concentration de plomb.

Pour s’assurer de l’absence définitive de plomb, le maître d’ouvrage doit faire appel à un diagnostiqueur certifié. Ce professionnel est le seul habilité pour établir un Diagnostic Plomb Après Travaux.

Tobeimmo, entreprise de diagnostics immobiliers certifiée par un organisme accrédité, réalise le Diagnostic Plomb Après Travaux dans les règles de l’art, et transmet ses conclusions au maître d’ouvrage.

 

Diagnostics immobiliers obligatoires après des travaux ou une démolition

Coordonnées de TOBEIMMO

Diagnostiqueur immobilier à La Rochelle

406 Avenue Jean Guiton
17000 La Rochelle

Tél : 05 46 37 65 57

E-mail : contact@tobeimmo.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook