Le diagnostic immobilier Mérules a pour objectif de mentionner la présence ou non de mérules, afin d’en informer un futur acquéreur qui projette d’acheter un bien. Les mérules, champignons mangeurs de bois se logeant dans les matériaux humides, bois, murs, et espaces peu aérés, peuvent provoquer des dommages très importants.

Diagnostic Mérules : quels sont les biens concernés ?

Le diagnostic Mérules s’impose dans les immeubles situés dans des zones humides. Ce champignon lignivore aime particulièrement se développer dans les endroits sombres et renfermés, comme les planchers en bois, les plinthes et lambris, si les murs sont humides.

Diagnostic Mérules : quand le réaliser ?

Devant être annexé au compromis et à l’acte authentique de vente, il est fortement recommandé de faire le diagnostic avant la mise en vente du bien.

Diagnostic Mérules : quelle est sa durée de validité ?

Aucun cadre légal n’est encore posé concernant sa durée de validité. Il est néanmoins conseillé de présenter un diagnostic datant de moins de 6 mois lors de la signature du compromis de vente.

Diagnostic Mérules : faites confiance à un professionnel certifié

Comme pour la plupart des diagnostics immobiliers, le document faisant état de l’existence ou non de mérules doit être réalisé par un diagnostiqueur certifié, habilité à déceler la présence de mérules. L’expert doit également souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle.

Tobeimmo réalise le diagnostic Mérules des bâtiments situés à La Rochelle et en Charente-Maritime.

 

Coordonnées de TOBEIMMO

Diagnostiqueur immobilier à La Rochelle

406 Avenue Jean Guiton
17000 La Rochelle

Tél : 05 46 37 65 57

E-mail : contact@tobeimmo.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook, Google Plus