Le diagnostic ERNMT est un diagnostic immobilier obligatoire, pour la vente comme pour la location. Il doit être demandé par le vendeur ou le bailleur d’un bien immobilier pour informer le futur acquéreur ou locataire des risques naturels (séismes, cyclone, inondation, etc.), miniers et technologiques (industriels, chimiques, etc.) auxquels peut être soumis le bâtiment.

Diagnostic ERNMT : quels sont les biens concernés ?

Tous les biens, bâtis ou non bâtis, situés dans une zone couverte par des plans de prévention de ces risques sont concernés. Ces données sont prescrites par le Préfet de département, puis transmises au Maire de la commune sur laquelle est localisé le bien immobilier.

Diagnostic ERNMT : quand le réaliser ?

Le diagnostic de l’État des Risques Naturels Miniers et Technologiques doit être réalisé avant la vente ou la mise en location du bien. Le document doit être joint au compromis et à l’acte authentique de vente, ainsi qu’au bail de location.

Diagnostic ERNMT : quelle est sa durée de validité ?

L’ERNMT a une durée de validité de 6 mois.

Diagnostic ERNMT : faites confiance à l’expertise d’un professionnel

Le littoral de la Charente-Maritime ayant subi de lourdes tempêtes ces dernières années, de nombreuses habitations sont concernées par un tel zonage. Bien que l’ERNMT peut être réalisé directement par le vendeur ou le bailleur, il est fortement recommandé d’être accompagné par un diagnostiqueur certifié, implanté dans la région, afin de simplifier la démarche et d’éviter toute erreur.

Tobeimmo réalise le diagnostic ERNMT des bâtiments situés à La Rochelle et en Charente-Maritime.

 

Coordonnées de TOBEIMMO

Diagnostiqueur immobilier à La Rochelle

406 Avenue Jean Guiton
17000 La Rochelle

Tél : 05 46 37 65 57

E-mail : contact@tobeimmo.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook, Google Plus