Le diagnostic loi Carrez est obligatoire pour tout bien immobilier en copropriété de plus de 8 m² mis à la vente. Il vise à définir avec précision la surface privative habitable des lots, en la mesurant de manière dite "horizontale", pour les maisons ou locaux dans un lotissement, ou "verticale", pour les appartements ou locaux dans un immeuble.

Diagnostic loi Carrez : quels sont les biens concernés ?

Toutes les parties privatives au moins égales à 8 m² des biens en copropriété sont soumises au diagnostic loi Carrez (appartements d’habitation et locaux d’activités à usage commercial ou professionnel).

Diagnostic loi Carrez : quand le réaliser ?

Le diagnostic loi Carrez devant être joint au compromis et à l’acte authentique de vente, il doit être réalisé avant la mise en vente du bien.

Diagnostic loi Carrez : quelle est sa durée de validité ?

Sa durée de validité est sans limitation si aucune transformation intérieure du lot de copropriété n’a été effectuée (travaux d’agrandissement, pose de cloison, etc.).

Diagnostic loi Carrez : confiez-le à un diagnostiqueur professionnel

Le diagnostic loi Carrez peut être réalisé par le vendeur. Néanmoins, pour éviter toute erreur de métrage si, par exemple, le bien présente une configuration complexe, il est vivement recommandé de faire appel à un diagnostiqueur certifié. En cas de litige ou d’erreur, il engage ainsi sa propre responsabilité, étant couvert par son assurance professionnelle.

Tobeimmo réalise le diagnostic loi Carrez des bâtiments situés à La Rochelle et en Charente-Maritime.

 

Coordonnées de TOBEIMMO

Diagnostiqueur immobilier à La Rochelle

406 Avenue Jean Guiton
17000 La Rochelle

Tél : 05 46 37 65 57

E-mail : contact@tobeimmo.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook, Google Plus