Le Diagnostic Amiante est un document mentionnant la présence ou non de matériaux ou produits renfermant de l’amiante dans un bâtiment. L’inhalation de fibres d’amiante étant dangereuse pour la santé, le Dossier Technique Amiante, le DTA, est obligatoire pour la vente d’un bien immobilier. Il est imposé par le Code de la Santé Publique.

Diagnostic Amiante : quels biens sont concernés ?

Le diagnostic Amiante concerne tous les immeubles construits avant le 1er juillet 1997, quel que soit leur usage, habitation ou commerce, ainsi que leurs parties privatives et communes.

Diagnostic Amiante : quand le réaliser ?

Le diagnostic doit être réalisé avant la vente du bien et joint au compromis de vente, ainsi qu’à l’acte authentique.

Diagnostic Amiante : quelle est sa durée de validité ?

Sa durée de validité est illimitée si l’absence d’amiante est constatée. Dans le cas contraire, en présence d’amiante, elle est en principe d’une périodicité de 3 ans. Néanmoins, la durée de validité peut varier selon l’évaluation de l’état d’amiante mentionnée dans le diagnostic.

Diagnostic Amiante : faites appel à un diagnostiqueur immobilier certifié

Le diagnostic amiante doit être réalisé par un diagnostiqueur certifié par un organisme accrédité, possédant une assurance responsabilité civile professionnelle.

Ses investigations portent sur le repérage de matériaux suspects répertoriés dans une liste. Il peut également être amené à faire des prélèvements d’échantillons, afin de les faire analyser en laboratoire.

Tobeimmo réalise le diagnostic Amiante des bâtiments situés à La Rochelle et en Charente-Maritime.

 

Coordonnées de TOBEIMMO

Diagnostiqueur immobilier à La Rochelle

406 Avenue Jean Guiton
17000 La Rochelle

Tél : 05 46 37 65 57

E-mail : contact@tobeimmo.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook